L’amitié n’a pas de frontière L’amitié n’a pas de frontière
Journée internationale de l'amitié
Deux mains géantes entrelacées, peintes sur l’herbe de l’Expo 2020 à Dubaï. Cette fresque monumentale de l’artiste franco-suisse Saype, intitulée Beyond Walls, a été réalisée avec de la peinture biodégradable sur plus de 1 500 m² de pelouse. Elle symbolise un geste simple, universel : tendre la main. Elle a été dévoilée à l’occasion de la fête nationale suisse, en partenariat avec le Pavillon suisse.
Chaque 30 juillet, la Journée internationale de l’amitié, proclamée par l’ONU, nous rappelle que la paix se construit par les liens humains. Bien au-delà des accords politiques, l’amitié unit les générations, les cultures, les peuples.
Depuis 2019, Beyond Walls a voyagé dans plus de 15 villes, de Ouagadougou à Istanbul, en passant par Paris et Le Cap. Saype utilise une peinture écoresponsable à base de craie et de charbon, respectueuse des sols. Présente sur cinq continents, son œuvre trace un chemin de solidarité mondiale. Dans un monde fracturé, il suffit parfois d’un geste. Comme un trait de pinceau entre deux êtres, pour commencer à reconstruire ensemble.
本周 2025年第31周
今日精选
必应全球