Vendanges et marathon du Médoc 2023
Nichés dans la région bordelaise, les vignobles du Médoc s'étendent à perte de vue, produisant un certain nombre des vins les plus renommés au monde. Le mois de septembre marque le début des vendanges pendant lesquelles des appellations illustres telles que Margaux, Pauillac, Saint-Julien et Saint-Estèphe se dressent comme des gardiennes de traditions viticoles séculaires.
L'histoire du Médoc se reflète également dans son patrimoine architectural. Des châteaux imposants, vestiges du faste des siècles passés, ponctuent le paysage. Le Château Margaux et le Château Lafite Rothschild ne sont que quelques exemples de ces joyaux historiques qui offrent un aperçu du passé aristocratique de la région.
Ces terres ancestrales abritent aussi un évènement sportif unique, le Marathon du Médoc. Créée en 1985, l’épreuve se tient tous les ans au mois de septembre à travers les vignobles de la région. Il est considéré comme « le Marathon le plus long du Monde » car il combine la course à pied avec la dégustation de vins, le tout dans un cadre spectaculaire de châteaux et de vignobles. Les participants sont invités à se déguiser selon un thème choisi chaque année.