2024年05月17日
Journée mondiale des espèces menacées
Une famille d'éléphants d'Afrique dans le parc national de Tarangire, en Tanzanie (© Vicki Jauron, Babylon and Beyond Photography/Getty Images)
Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée mondiale des espèces menacées, nous nous rassemblons pour unir nos efforts en faveur de la préservation de la biodiversité. L’Endangered Species Coalition a instauré cet événement en 2006 dans le but de contribuer activement à la survie de ces animaux. Actuellement, plus de 44 000 espèces sont menacées d’extinction. Parmi les plus vulnérables figurent les rhinocéros de Java, les rhinocéros noirs, les gorilles des montagnes et les tortues imbriquées.
Aujourd’hui, nous vous emmenons au parc national de Tarangire, en Tanzanie, où les éléphants d’Afrique évoluent en liberté. Ces majestueux pachydermes se distinguent par leurs grandes oreilles ondulantes, leur longue trompe et leurs impressionnantes défenses courbées. Ils vivent en petits groupes familiaux dirigés par une matriarche et communiquent par des infrasons. Malheureusement, des menaces telles que la déforestation et le braconnage les ont poussés au bord de l’extinction. Engageons-nous donc pour préserver les vies qu’il nous reste à sauver et unissons nos voix, car c’est dans leur survie que réside la nôtre.